Pourquoi ce blog ?

Évidement, comme tout le monde, vous vous demandez pourquoi ce blog?
Et bien, j'en ressens le besoin.
Je ressens le besoin de partager avec vous mon monde, mes passions et mon point de vue sur notre monde.
Quoi, me diriez vous, encore un blog qui ne va servir à rien d'autres qu'à faire la thérapie de l'auteur.
Et moi je répondrais, peut être mais peut être pas, qui sais , nous verrons bien où mes pas me mèneront.

mardi 19 octobre 2010

Rencontre avec LAPF dans le Nord (2006)


 Vendredi 30 Juin 2006


Mon voyage vient de commencer. Je suis dans le train. Le temps est magnifique, chaud avec un peu de vent. J’espère que nous aurons de l’ombre au camping !!!
J’ai hâte d’arriver à Lille et de retrouver Héllegia et Ludo.
Mais mon train a plus de 45 minutes de retard. Heureusement que je lui avais donné l’horaire du train suivant !!! Donc je n’aurais qu’un quart d’heure de retard !!!

Tout ce que j’espère c’est que cela n’aura pas d’influence sur notre séjour !!! Que cela ne sera pas un mauvais présage !!!

J’ai réussis à rejoindre Héllegia et Ludo, et j’ai eu la surprise de voir Sanya qui m’attendait à la gare. Les discutions sont allées bon train entre nous, les sujets du quotidien au paganisme ont été évoqués entretenant notre amitié. Nous attendions Géraldine dont le TGV avait 1 heure de retard, lui aussi (une épidémie !!!).
Nous l’avons récupérés après le départ de Sanya et avons pris le chemin du campement afin de retrouver les autres.
La route est courte car nous faisons connaissance, papotant de tous de rien, des autres …
 
Le campement est facilement reconnaissable, à peine arriver, les mains prolifèrent pour nous aider à monter les tentes, une restauration nous est offerte, et là aussi les conversations s’engagent et nous faisons connaissance. D’instinct, je me suis sentie bien, j’étais immédiatement à l’aise, à ma place.

 Ensuite, j’ai fait ma première expérience chamanique au Dolmen du Hamel. C’est assez troublant car en tant que novice, j’ai surtout observé la diversité des réactions pendant la séance. Le premier exercice a fait naître en moi un début de lâcher prise car dans la peine ombre et sans chaussure, j’ai buté sur un caillou qui m’a fait sortir de la transe. J’ai aimé le travail en groupe et je regrette de ne pas savoir et de ne pouvoir continuer seule, le lâcher prise est une notion que je dois travailler !!! J’ai encore du chemin à faire pour y arriver, mais j’ai senti un verrou sauté !

 
Samedi 1er juillet 2006


Le dernier campeur est arrivé après une nuit de voyage, puis les locaux sont arrivés eux aussi.
Après maintes palabres (c’est vrai que nous sommes indisciplinés), 2 voitures sont allées faire les courses et ont rejoint les autres au Dolmen, mais seulement après maints tours, détours et demi tours !!!!
 
Une séance d’awens sur la table des Fées pour commencer, déjeuner pique nique tous ensemble malgré les attaques des moustique, le tout dans une ambiance conviviale et avec les cavalcades des chiens, nous ont rassasiés le cœur, l’esprit ; l’âme et l’estomac.
Rassemblant les restes, les hommes et les bêtes (sauf les moustiques laissés sur place), nous avons rejoint les voitures, puis déposés Mary, Alain et les chiens au camping.
Et là nous avons repris nos pérégrinations en voiture, pour aller jusqu’aux Bonnettes, tours, détours et demi tours ont été de la partie.
  
C’est un lieu extraordinaire, avec une énergie folle sur le site. Comme il y a des serrures permettant d’ouvrir les portes, et que j’ai participé à cette ouverture, j’ai ressenti la puissance des pierres, des vagues de pulsation, le battement d’un cœur s’accordant au rythme du mien. Une étrange et bienheureuse impression. Je n’ai pas osé m’installer sur le puits d’énergie du centre, mais je pense revenir un jour dans le coin donc, une prochaine fois !!!
Après un long moment sous le soleil de l’après midi, nous avons rejoint les voitures et attendus Pascal qui s’est égaré sur le chemin du retour (une ligne droite) et avons rejoint La Pierre Qui Pousse.
Le chemin pour y arriver a été chaotique (chemin de foret qui aurait nécessité un 4-4 !!), et puis toujours tours, détours et demi tours.
 
Et là le choc. Rien, je n’ai absolument rien ressenti sur le lieu alors que le chemin m’a semblait rempli. On aurait dit qu’il avait été vidé de son énergie, comme si le lieu avait été pilé, spolié, cassé de ses liens avec sa source de puissance (J’ai appris depuis que l’épicentre s’était déplacé !!). D’ailleurs, nous sommes restés peu de temps.

Après cette ou plutôt ces marches sous un soleil de plomb, écrasés sous cette chaleur estivale, nous sommes allés tous ensemble nous rafraîchir avec une glace et de l’eau bien fraîche. Et nous avons papotés en attendant que notre commande et même que notre choix soit fait. Les glaces sont arrivées lentement laissant le temps aux premiers de recommander d’autres tellement elles étaient bonne. C’était agréable et conviviale, comme en famille.
 
Cette pose rafraîchissante a été la bienvenue pour mon genou. Sanya et sa famille ont rejoint leurs pénates alors que nous revenions au camp de base, laissant Artebas et Mélanie rejoindre les leurs peu de temps après notre arrivée !!!
Alors que nous nous reposions, Eric a soulagé la douleur persistante de mon satané genou. Ouf !!
Puis l’AG a commencé, j’ai remplacé Sanya absente comme secrétaire. D’après eux, j’ai bien fait mon boulot à tel point que l’on m’a demandé de me présenter au poste que laisse Sanya vacant pour cause de départ pour la Martinique et pour bébé en route !!! Et je crois comprendre que j’ai intérêt à dire oui, sinon, je vais me faire gentiment harceler jusqu’à ce que j’accepte !!! Donc je vais dire oui et proposer ma candidature le moment venu.


Dimanche 2 juillet 2006 


La journée fut toute aussi chaude que la veille. Après le départ de Mary, Alain et Pascal à 6 heures du mat, nous nous sommes préparés à la visite de BAVAY et de sa foire Gallo-romaine.
   
Le site en lui-même était intéressant. Mais j’ai été déçu par la foire et les activités montrées. Mais nous avons fait agréable retour en arrière avec la visite du musée, la déambulation en regardant les ruines et grâce à un spectacle très réussi sur les Légions Romaines (groupe Anglais mais mauvaise traduction). Mais nous avons surtout passés un agréable moment à être ainsi tous ensemble. A cause de la chaleur, nous avons pris assez tôt le chemin du retour.
 
Sanya et sa famille nous ont laissé, heureusement pour moi que j’étais déjà dans la voiture quand elle nous a fait ses adieux car sinon la tristesse aurait balayé mon self contrôle et j’y aurais été de ma petite larme. Comme elle m’a offert un pendentif (qui orne ma tête de lit), elle ne me quitte pas totalement.

Après un repas bien mérité, amicalement préparé par Hervé, nous avons sous la houlette de notre maître de cérémonie, préparé un Sumbel.

David (Nord), Hervé (Est), Héllegia (Ouest) et moi (Sud) avons été désignés afin d’accueillir les Dieux et Déesses dans le cercle et afin qu’ils viennent bénir notre cérémonie. Puis avec le chant des Runes sous la tutelle de Géraldine, les vibrations émises repris par l’ensemble du groupe m’ont profondément touchés et réconfortés. Même Ludo a participé, il a exprimé par des phrases simples mais magnifiques des émotions universelles et touchantes. Je pense que depuis il se sent plus proche de sa femme (enfin, ce n’est que mon humble avis). La cérémonie en elle-même reste gravé en moi comme un des meilleurs moments de ma vie, malgré mon appréhension initiale car je n’avais jamais eu l’occasion de faire un travail en groupe.

Les paroles ne me sont pas restées mais les émotions m’ont profondément et sincèrement touchés, et changés à jamais.

A la fin, nous sommes restés encore un peu afin de commenter. Et puis Héllegia, Ludo et David sont partis, me laissant envahie par la tristesse.
Nous sommes ensuite rentrés au camp car les moustiques nous ont sauvagement attaqués. Sur place, nous avons continués à papoter reculant le moment de se dire au revoir.


Lundi 3 juillet 2006


Nous avons rangés et pliés ce qui restés du camp, puis Hervé a mis mes affaires dans sa voiture.
Dur, dur de partir, de lever le camp, de quitter mes nouveaux amis et cela malgré la joie d’avoir eu mon BTS.
J’espère revoir bientôt tout ce petit monde, mais j’ai du mal à gérer ses afflux d’émotions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire