Pourquoi ce blog ?

Évidement, comme tout le monde, vous vous demandez pourquoi ce blog?
Et bien, j'en ressens le besoin.
Je ressens le besoin de partager avec vous mon monde, mes passions et mon point de vue sur notre monde.
Quoi, me diriez vous, encore un blog qui ne va servir à rien d'autres qu'à faire la thérapie de l'auteur.
Et moi je répondrais, peut être mais peut être pas, qui sais , nous verrons bien où mes pas me mèneront.

mardi 19 octobre 2010

Rencontre avec Ta Noutri en Vendée (2006)

25 octobre 2006
Je suis arrivée bien avance pour la réunion car j’en profite pour aller voir ma grand-mère.
Cet après midi, un chaud soleil m’a permis de profiter pleinement de l’environnement marin.
Cet endroit m’avait manqué, la mer, les embruns, l’iode, tout cela mais surtout c’est ici, mes racines sont d’ici et dans ces moments là je le ressens pleinement.
J’aime la mer, mais ici, il y a un passé, un passif entre nous.
J’ai profité de ce temps pour moi en faisant des photos ( pas trop mal pour une néophyte, d’ailleurs !!!) et en papotant avec un ami.

26 octobre 2006
Le temps est pour l’instant avec moi, même si ce matin le ciel était empli de brumes et m’a donné cette impression d’être hors du monde !!
Le soleil m’a éclairé et soutenu alors que je fournissais des efforts afin de travailler mes cours professionnels.
Je dois reconnaître que je n’ai guère le temps en ce moment de peaufiner mes cours de TaNoutri mais je peux faire des recherches superficiels. J’aimerai pouvoir approfondir plus et aller au bout des choses, mais il semblerai que cela ne soit pas le moment.
Mais demain étant un autre jour, advienne que pourra, j’espère pouvoir aller m’oxygéner et faire une courte promenade sur le Remblai avant l’arrivée de B. J’espère aussi que nous nous entendrons bien, je sais, je sais, je ne devrai pas stresser comme ça, mais on ne me refera pas !!! Enfin sur ce point !!!

27 octobre 2006
Ca y est, c’est le grand jour. La rencontre TaNoutri commence aujourd’hui.
B et moi avons fini par nous retrouver, pas très loin de chez ma grand-mère.
Nous avons pris la route pour rejoindre la proprio du gîte sans nous perdre dans le bocage vendéen. Arrivées sur le site, la proprio nous a ouvert la voie vers notre lieu de rencontre par des chemins sinueux et alors que le Dieu Râ éblouissait notre vision. Fou rire garanti !!!
Le gîte est situé dans un hameau perdu du bocage qui répond au doux nom de l’étang. La maison entièrement rénovée est accueillante et spacieuse.
Notre arrivée était attendu par un djinn du foyer, un familier des rencontres, un benou orange style Garfield en plus collant !!!!
En attendant BN et S, nous avons fait connaissance autour d’un paquet de Fraise Tagada et en s’émerveillant devant un livre traitant de notre passion commune : Égypte Antique. Notre familier aussi était présent, prenant possession des genoux de B.
Un coup de téléphone nous a informé de l’arrivée imminente de nos 2 comparses. Nous avons rejoint la voiture pour les attendre au pied de l’église du village voisin Tablier.
C’est au son du glas que nous avons récupérer les Bordelais et repris le chemin de notre havre de paix de ce week end.
Le temps de préparer le repas, et nous avons refait connaissance. La convivialité de celui ci nous a permis de nous raconter les anecdotes les plus importantes de nos vies respectives.
Ce partage de nos riches expériences a duré jusque tard dans la nuit, mais le sommeil nous a rappelé que le temps passait et que la journée du lendemain serait longue, elle aussi.

28 octobre 2006
Après une nuit calme et reposante ( sauf pour moi qui est été malade car j’avais trop mangé, et peut être aussi un peu d’appréhension), mais plutôt courte, nous nous sommes retrouvés pour petit déjeuner tranquillement et établi le programme de la matinée.
Calmement ensuite nous avons pris la route pour aller faire quelques courses et pour visiter un magasin de curiosité décorative.
Déjeuner rapide dans une cafétéria, puis les courses : sushis et tous les ingrédients qu’il faut pour faire des sashimis et nous voilà repartis pour le gîte.
Là, nous avons décidés de partir à la recherche des curiosités du coin. Sur une carte, nous avons trouvés des indications de mégalithes non loin de là. Prenant notre courage à 2 mains, nous sommes vaillamment partis à leur recherche.
Le plan n’étant pas explicite, cela nous a forcé à faire maintes tours, détours et demi tours ( tiens, tiens, j’ai l’impression d’avoir déjà vécu cela, il y a peu, non !!!) afin de les trouver. Après presque une heure de recherches sous l’œil vigilante d’une vigie Atlante ( !!!) et un arrêt au bord d’un lac pas vraiment naturel, nous avons trouvé le bon chemin et trouvés nos Pierres : les Pierres Folles. Mais c’est surtout elles qui ont failli nous rendre folle à force de ne pas les trouver !!!!
Sur notre lancée, nous avons continués pour aller voir 2 autres menhirs, mais qui étaient, ceux là, parfaitement indiqués !!!!
Le premier était perdu au milieu des champs ; sous la protection d’Hathor, puisque entouré de pâtures à vaches. Sympathique et fort agréable sous le soleil de l’été indien.
Le second site restera secret, enfin tout au moins son nom. Le lieu et sa découverte fût magique. Une clairière prête à recevoir les cérémonies de toutes les religions et pratiques païennes. En bref, notre rêve, notre lieu idéal, enfin tout au moins le mien !!!
Après un agréable moment en ce lieu reposant et après une quête à la baguette et autres, nous avons dû rejoindre le gîte afin de préparer la cérémonie du soir.
Les préparatifs du repas mais aussi de la célébration, ainsi que l’allumage d’un joyeux feu de cheminée, puis la prise d’un apéritif et le repas de poisson nous ont occupés jusqu’au début de la soirée.
Sous la houlette de nos 2 maîtresses de cérémonie, nous avons célébrés Maat et Benou. Célébration des transformations par une méditation rythmée par Bn, dont je raconterai que mon propre ressenti. Le résultat de cette méditation sur le thème de la transformation : j’ai effectué une danse rythmée et libératrice de mes émotions afin de les extérioriser, mais seulement après la venue et le moment de partage affectueux avec un félin (certainement un chat car  BASTET est ma déesse tutélaire).
J’ai fait ici mon deuxième voyage shamanique, tout aussi impressionnant mais intellectuellement plus parlant pour moi.
Je dois extérioriser tout mon moi profond afin de transformer mon existence, je dois donc me libérer de mes propres chaînes forgées par mes soins.
Ensuite, au « réveil », nous avons remerciés le Benou pour ce voyage et commentés chacun nos expériences.
Afin de les mettre en pratique et de nous libérer de nos entraves, nous avons dansés, consciemment, au son du tambour et des maracas. J’ai moi aussi laisser la musique prendre l’ascendant sur ma raison et danser au risque de me déboîter le genou (ce qui est arrivé, mais réellement sans douleur et ne provoquant qu’une gêne ennuyeuse). Et j’ai osé suivre le rythme et les accompagner en claquant des doigts.
Enfin nous avons fini la cérémonie en offrant les offrandes de nourritures au Benou.
Papotages au coin du feu avant de rejoindre Morphée ont terminés cette journée et pratiquement le week end.
Il me faudra attendre des jours, des semaines pour sentir et comprendre, me rappeler aussi des symboles vus et visualisés lors de cette séance de transformation. Le futur sera notre clé pour comprendre ce voyage.

30 octobre 2006

Le passage à l’heure d’hiver a perturbé notre matinée consacrée aux travaux ménagers du gîte.
Nous sommes donc partis après avoir remis en ordre le lieu et remis à l’heure nos montres, triste de laisser notre mascotte « Garfield » « benou ».
Après avoir rejoins l’ami de B, nous avons déjeuné tous ensemble dans une crêperie de la Chaume avec une vue extraordinaire sur le Remblai. Cet un endroit charmant, calme agréable qui ne paie pas de mine mais dont la nourriture est excellente, copieuse sans être gargantuesque. C’est une adresse à retenir tout comme celle du gîte et de la clairière.
En attendant le retour de B, Bn, S et moi avons fait une courte promenade ai pied du phare de la Chaume. Nous avons ensuite fait le tour du Remblai en voiture toujours poursuivis par nos atlantes !!!! Hier c’était la station de surveillance du bocage et aujourd’hui le casino !!! Véridique !!!
Puis je les ai fait se garer au pied de la résidence de Mamie, et nous sommes allés à pied jusque à un endroit que j’aime tout particulièrement la côte sauvage qui commence au pied de chez ma grand mère, enfin presque !!!
J’aime cet endroit et j’espère qu’eux aussi l’ont aimé. Cela me ressource toujours de venir voir la mer. Je dois penser à eux demain à 14 heures si je me baigne (à condition évidement de trouver un maillot et que le temps se maintienne en été indien !!).
Un dernier verre dans un bar dominant la côte sauvage et les adieux ont commencés. Je n’aime vraiment pas cela et je regrette déjà leur départ. Le week end fût court même si il fût bien occupé par les visites, les discutions et le cérémonial khémite (une première pour moi).
Et voilà, je suis seule de nouveau et c’est pareil, je n’aime pas cela. Me retrouver devant le vide de ma vie n’est guère réjouissant. Mais du coup je profite pleinement de ses moments de convivialités païens. Du coup pour rester dans l’ambiance, j’ai lu et relu les documents khémites à disposition afin de parfaire mes connaissances, limitées, sur ce sujet passionnant.
Je ne sais pas si je pourrais vraiment intégrer des valeurs khémites dans mes rituels sans dénaturer complètement leurs puissantes symboliques. Je dois étudier cela de plus près. Je dois approfondir mes connaissances et faire des recherches sur les diverses traditions wicca américaines qui sont liés au khémitisme. Mais comme c’est une voie pleine de sagesse et d’enseignements qu’étudier me fera avancer car je trouve que je manque cruellement de sagesse en autre chose.
Alliées ses deux voies sera plus difficile surtout sans rien dénaturer et sans perdre de mon âme non plus, mais que cela promet d’être riches en découvertes, passionnantes et pleines d’intérêts pour et sur moi aussi !!!
Je crois que de riches moments m’attendent sur cette évolution spirituelle qui s’annonce pour moi.
Le week end est déjà terminé et mes vacances continuent encore pour les 4 jours à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire