Pourquoi ce blog ?

Évidement, comme tout le monde, vous vous demandez pourquoi ce blog?
Et bien, j'en ressens le besoin.
Je ressens le besoin de partager avec vous mon monde, mes passions et mon point de vue sur notre monde.
Quoi, me diriez vous, encore un blog qui ne va servir à rien d'autres qu'à faire la thérapie de l'auteur.
Et moi je répondrais, peut être mais peut être pas, qui sais , nous verrons bien où mes pas me mèneront.

mercredi 20 octobre 2010

Vivre sa spiritualité

C'est une question que je me suis souvent posée, comment faire pour vivre sa foi, quelque soit, dans un mode où on ne pense plus qu'à soi, dans un monde devenu mercantile à un tel point que cela en devient écœurant ?

Et je me la suis posée encore plus, cette question, lorsque pour moi il est devenue évidement que je ne voulais pas de la spiritualité des "églises des religions du Livre" ni même des religions comme le Bouddhisme.

Comment faire lorsque votre foi est une ancienne religion qui semble éteinte?
Comment la vivre sans la dénaturer ?
Comment vivre en étant moi même, et sans générer autour de moi ses regards  "celle là elle est bizarre"?

Et puis là, j'ai compris que de toute façon, les gens m'ont toujours regardé par ce que mon physique n'est pas dans la norme, alors qu'avais je à perdre à laisser vivre au fonds de moi, cette spiritualité qui m'a renaître à la vie?

Rien, je n'avais rien à perdre, sinon moi.

Alors voilà, pourquoi je ne me cache plus, mais ce n'est pas pour autant que je m'affiche, non plus. Les gens importants autour de moi savent et connaissent celle que je suis, les autres ne voient que ce qu'ils veulent voir, comme d'habitude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire